Aller au contenu
Startseite » News » Les rebelles Houthis au Yémen capturent un navire de marchandises en mer Rouge

Les rebelles Houthis au Yémen capturent un navire de marchandises en mer Rouge

Les rebelles houthis au Yémen annoncent avoir capturé un navire cargo israélien en mer Rouge, selon leurs dires. Ils avertissent que tous les navires liés à Israël seront considérés comme des ‘cibles légitimes pour les forces armées’.

Les forces houthies ‘continueront les opérations militaires contre l’ennemi israélien jusqu’à ce que cesse l’agression contre la bande de Gaza et que les terribles crimes contre nos frères palestiniens à Gaza et en Cisjordanie cessent’, a déclaré un porte-parole du groupe, Yahya Sare’e, dans un communiqué sur X.

Lundi, les rebelles ont diffusé une vidéo censée montrer la capture de dimanche.

Les images montraient des hommes armés masqués sautant d’un hélicoptère sur le navire en mouvement, maintenant l’équipage sous la menace des armes. Des drapeaux palestiniens et yéménites ont été hissés à bord. Il n’a pas été possible de vérifier immédiatement la vidéo.

Israël a déclaré que le navire était britannique et exploité par une société japonaise, décrivant l’incident comme un ‘acte terroriste iranien’ ayant des conséquences pour la sécurité maritime internationale.

Votre contact