Aller au contenu
Startseite » News » Barrière des Hautes Eaux sur le Rhin

Barrière des Hautes Eaux sur le Rhin

État actuel de la navigation sur le Rhin : Impact des niveaux d’eau élevés

Au cours du week-end dernier, de fortes pluies ont provoqué une augmentation significative des niveaux d’eau du Rhin et de ses affluents. Cette situation a eu des effets considérables sur la navigation et la logistique dans la région.

Niveaux d’eau élevés et fermetures

Dès le vendredi 31 mai 2024, les météorologues ont averti des fortes pluies imminentes. Les masses d’eau résultantes ont conduit à des augmentations substantielles des niveaux d’eau, en particulier dans le Rhin et ses affluents. Par exemple, le niveau du lac de Constance a augmenté de près de 60 cm en quelques jours.

En conséquence directe de cette situation, la navigation sur le Rhin est actuellement complètement fermée entre Bâle et Mannheim. D’autres sections du Rhin, notamment entre Mannheim et Kaub, devraient également être fermées dans la nuit du mardi 4 juin 2024.

Prévisions et développements futurs

De fortes pluies sont à nouveau prévues aujourd’hui pour le Haut-Rhin et d’autres bassins versants du Rhin. Ces prévisions météorologiques rendent difficile la prévision précise du moment où la navigation sur le Rhin pourra reprendre dans les différentes sections.

Perspectives

Veuillez noter que toutes les informations sont fournies sans garantie. Lors de la reprise de la navigation sur le Rhin, des temps d’attente plus longs aux écluses sont à prévoir, car seule une chambre d’écluse est en service dans plusieurs écluses. Nous vous tiendrons informés et vous remercions de votre compréhension dans cette situation exceptionnelle.

Votre contact